Arnaque à la réservation, ils louent leur maison pour les vacances et la trouvent envahie par les touristes
Pendant un mois, des groupes de touristes ont continué à frapper à la porte de Mme Gillian en affirmant qu’ils avaient réservé un séjour
Des dizaines de touristes du monde entier devant la porte d’entrée montrant une réservation de séjour pour des vacances et faisant semblant d’entrer. C’est la situation paradoxale dans laquelle s’est retrouvée Mme Gillian, résidente à Londres , dont l’adresse du domicile s’est retrouvée dans une annonce frauduleuse sur Booking . La femme a porté plainte auprès des forces de l’ordre et son histoire a été racontée à la BBC.
Le premier touriste était une dame de Hong Kong qui est arrivée dans la capitale avec sa fille « Elle m’a dit qu’elle avait réservé ma maison sur Booking et je lui ai expliqué que c’était impossible car je n’ai jamais publié d’annonce ».
La plainte a été déclenchée le lendemain et après six jours, l’annonce a été supprimée de Booking. Mais cela n’a pas empêché les gens de venir : les touristes ont continué à se présenter au domicile de Mme Gillian. Le scénario était toujours le même, ils venaient avec des valises d’Arabie Saoudite, de Los Angeles et d’autres parties du monde, tous avaient la réservation « régulière ». Le propriétaire de la maison comptait 23 groupes : « J’ai eu pitié des touristes qui ont frappé à ma porte mais je n’ai pas pu m’empêcher de les renvoyer. Ils étaient tous très gentils, mais j’aurais aussi pu trouver des gens agressifs devant la maison ».